test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Un début pour moi qui n'ai jamais pratiqué la discipline. Je m'aligne sur la distance S : 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied.

triathlon_1L'eau n'est pas trop froide, je décide de ne pas mettre de combinaison, ça tombe bien de toute façon je n'en avais pas. Le départ est un peu compliqué pour un non-initié, j'ai l'impression d'être dans une machine à laver. Je me dis qu'en fait, 750m ça va être long. A partir de la moitié ça va un peu mieux, normal tout le monde est devant. Je termine la natation en 21', loin derrière. Commence ensuite le vélo pour reprendre une partie de mon retard. C'est le cas dans les montées où le fait de doubler les autres concurrents donne du courage. Enfin, dernière transition et je pars pour la course à pied, encouragé par quelques supporters XTTR qui étaient présents. La course à pied est ma discipline donc c'est mieux pour moi même si les jambes commencent à être un peu plus lourdes. Je réalise que même si les distances sont courtes, l'enchaînement des épreuves reste un effort spécifique qui se travail.

Au final je termine 138e en 1h 37. L'objectif était de passer un bon moment à la découverte du triathlon, c'est réussi.

Une très belle journée de sport sous le soleil, avec un beau parcours, une belle organisation et des bénévoles qui ont très bien géré l'évènement.

 

Actu Valentin L

 

 

triathlon_2