En général le jeudi de l’ascension c’est un week-end avec une belle affiche d’événementiel. Et 2020 n’y fera pas défaut. XTTR a envoyé sa plus belle équipe sur une épreuve qui mérite à être connue : L’ARC. Non ce n’est pas la douce Adventure Race Croatia mais bien la très rustique Aventure Roadtrip Combrailles !

Mais c’est quoi ce truc ? Bah c’est un raid format miniature et en solo mais tout en orientation à pied et à VTT...

Le Trail de lavault :  On hésite , on s'inscrit,  on court, on crie, on a mal, et puis on se dit qu'au final on reviendra encore  plus fort !

Premier entraînement raid de l'année, cap sur Châteaugay.

Tiens drôle de nom pour un trail ?! C’est la 24ème édition de cette course cantalienne, du côté de Mauriac. Les bruits qui courent raconte que c’est un parcours bien technique, avec du hors sentier et qui laisse peu de répits. Le genre de réputation qui donne envie …. Aux raideurs !

Dimanche 26 janvier BALISE 63 nous a proposé  une jolie CO au pied de la vierge de Monton.

Nouvelle édition de l arverne run à Aydat, les Xttr ne pouvaient rater cela! Au menu 3 puys à monter et invitation surprise du vent et de la neige.

Encadrement Alpinisme Samedi 18 janvier. Avec le Chef François et les suiveurs, Françoise, Bertrand, Olivier et Michel

Depuis que le COTS a repris l’organisation de cette épreuve mythique (3 ans) il fallait bien qu’un duo d’XTTR fasse le déplacement.

Simon, Teddy et Olivier B  étaient sur le trail  À la conquête de Super Besse sur le 25 km . Teddy en duo avec Simon et Olivier B en solo

Sous-catégories