XTTR63 - Les CO de janvier
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Les CO  hivernales de début d’année de Robin

Sans vouloir concurrencer David notre camarade orienteur exilé à Paris, nous aussi on s’amuse bien et on fait de la belle Course d’Orientation en Auvergne !

Samedi 20 janvier

balisarde  n°3 à Iloa à Thiers bien courante pour de nombreux Xttriens = belle performance de Stéphane Lestrade en grande forme. 42 min pour ma part puis je file à Lyon chez le frangin pour faire les 10km de la Lugd O’ Night = toute première course en France réalisée avec le système des QR Code que l’on doit biper avec notre téléphone portable. 14km au GPS en 1h30 sur une magnifique carte de Lyon.

Dimanche 28 janvier

Après avoir réalisé les 12km du Trail de Chantelle la veille, je participe avec une douzaine d’Xttriens à l’entrainement Raid dans le secteur de Clermont nord proposé par Cécile et Alex. Et on peut dire que ceux-ci ont bien fait les choses avec un accueil aux petits oignons et une gentillesse de tout instant = garderie pour les enfants, jus de fruit, café le matin, crêpes et coca le midi et un travail de préparation exceptionnel sur le terrain = après un joli VTT’O d’1h20 pour se rendre au stade de Châteauguay, je me suis éclaté pendant près 1h15 et 8 km au GPS sur la course d’orientation en vue aérienne sur le plateau de Châteaugay.  Je n’ai malheureusement pas pu rester l’après-midi pour les CO urbaines sur Croix de Neyrat et sur Cébazat.

Samedi 3 fév

Après avoir couru le vendredi soir sur la CO urbaine au score à Bellenave proposée par notre amie Marielle du club Chantelle (4,4km en 31min), je participe à l’entrainent de CO proposé par François de balise63 ouvert à tous à Châtel-Guyon = 9km  au GPS en 1h45 pour trouver les 26 balises bien cachés dans les courbes de niveau de la forêt de Chatel. Vers la seizième balise, je vois d’ailleurs Steve qui sort de blessures me passer devant et que je ne reverrais ensuite qu’à l’arrivée.

Mais rassurez-vous ce n’est pas fini et le programme est chargé car arrive le 10 fév la balisarde n°4 au col de la Nugère, le 24 fév une lost à Joubert, le 4 mars une CO à la forêt des Colettes dans le 03, le 10 mars la balisarde n°5 à Montlosier, le 11 mars une CO proposée par Stéphane au barge de la Sep … etc…

 
Actu Robin