XTTR63 - 10/11 février : les CO de David et Caro
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Assaut de la cabane en vue, weekend Auvergnat en vue ! Oh oui on va s’amuser un peu avec les copains du club. Eh ben non, encore une tempête sur le ch’nord de la France et on peut pas bouger de la région avec Caro, les boules… On prévient le père Lestrade pour lui dire qu’on ne pourra pas être là en tant que bénévoles. Puis on se lève avec la gueule de bois du weekend naze à venir.

Tiens tiens, mais ça ne serait pas des annonces de courses dans le 77 que je vois sur internet ? Mais si, un sprint l’après-midi et une moyenne le dimanche matin. Bon on va essayer d’amortir le weekend Francilien en allant gambader dans la neige ça sera toujours mieux que de chouiner sur un canapé.

CO_Bleau_4Direction Bois le Roi pour un sprint sur un terrain typé parc. 3,2km pour Caro comme pour moi et du pur plaisir de A à Z, enfin du poste 1 au 22. L’alternance de zones découvertes et de bâtiments oblige à bien garder un œil sur la vitesse pour ne pas s’enflammer ; et l’anticipation aide bien à dérouler en sortie de poste. La neige qui recouvre la zone complique un peu l’orientation pour reconnaître de loin les sols (sable, goudron, pelouse…) alors on se débrouille autrement : « voilà un filet de volley, la zone sablonneuse doit être juste au-dessous » ! Mention spéciale pour le poste 63 qui comme par hasard est le plus beau ; et Caro l’a bien entendu poinçonné avec une émotion particulière… Sa course est une réussite, elle va vite, elle enchaîne bien mais elle fait une boulette avec une approximation en sortie de poste qui la fera râler tout le trajet de retour en voiture… Une deuxième place pour moi en 16’23’’ et Caro rentre 3ème femme grâce à ses cuissots musclés.

Un sprint c’est bien, je sais que je me débrouille pas mal sur cet exercice, mais maintenant allons voir du côté de la moyenne distance, une épreuve nettement plus fine et où pourtant il faut engager pour réussir, se mettre un peu sur le fil de l’arête comme les concurrents de l’Assaut de la Cabane l’ont fait la veille pour monter au Sancy, deuxième sommet le plus haut de la planète juste après le Mont Lozère selon les dernières mesures réalisées par un organisme indépendant appelé GaeLouse Toutan investigations…

Caro_COLa course est plutôt longue : 5,1 km pour Caro et 7,2 km en ce qui me concerne. On va y rester un moment dans les bois, surtout à Fontainebleau ! Mais la carte est toute neuve, elle est belle et le tracé a l’air technique à souhait. Je suis plutôt bien mais fais quelques belles erreurs qui partent pourtant de petites approximations au début mais c’est la loi sur les terrains difficiles… Deux postes me posent problème parce que je ne les trouve pas là où je pensais vraiment les avoir, problème éternel en CO me direz-vous, sauf que là ils étaient mal placés, ce qui rend la galère un poil plus rassurante ! Caro commence à bien gérer les violets de Bleau, elle réussit à simplifier le relief et les zones rocheuses pour dérouler plus en course, mais simplifie parfois presque trop. Je termine 10ème, Caro 28ème scratch et 4ème femme. Solide la gonzesse !

Courir sur des terrains aussi beaux dans la neige avec un soleil qui filtre du plafond de résineux c’est quand même extraordinaire. Et découvrir les petites toiles orange et blanches au pied des blocs monumentaux perdus dans pleins d’autres blocs monumentaux c’est quelque chose aussi. C’était la 5ème course de la saison dans cette forêt mais c’est impossible de s’en lasser !

CO_Bleau_3

Actu David V et Caro