test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

11 duos de oranges à l’assaut de la montagne percée !

Chamalière, , -7°C, 19h !  Le froid n’aura pas découragé nos vaillants raideurs oranges qui sont venus nombreux pour participer à ce 1er trail nocturne de la saison organisé par les copains d’Arverne.

Le principe de la course est assez simple (sur le papier)  : un contre la montre de 7.8 km et 480 d+, un binôme (mixte, femme, hommes), une bonne frontale, des affaires chaudes, un tir-minette (pour tracter) et des cuisses en béton pour le final digne de "Zegama" au cœur de la montagne percée !

11 duos se forment chez les oranges :

  • Steve / Gaetan
  • Isabelle / Cécile J
  • Laeti / Jérome
  • Marc et sa moeuf
  • Steph H / Cyril C
  • Olivier / Marc Antoine
  • Clotilde / Willy
  • Caro C / Mélodie
  • Christophe C / Arnaud Roussel
  • Clément / Bertrand
  • Steve (le même) / Aline

la_MPLe rdv est donné dès 18h au gymnase le Colombier à Chamalières. Chaque équipe est équipée d'une puce Sportident  et après un petit échauffement autour du stade de foot givrée, chacun prend son départ à l'heure convenue.

Le parcours monte de suite, du coup la température corporelle remonte vite ! On descente ensuite rapidement ce qui vaut quelques gamelles (Il paraitrait même qu’une exhibitionniste s’est volontairement arrachée le cuissard au niveau des fesses) ! Parfois, on se retrouve  au milieu des bois, on en profite pour admirer les lumières de la ville, mais il arrive aussi de faire des rencontres, d'encourager les copains et les copines !

Certains sont oxy et n’arrivent plus à parler ou ont très froid, d’autres cherchent leur puces !

Retour au  point de départ avant d'attaquer le finish : un parcours de sanglier, un tout droit dans le "pentu" avant d'arriver au cœur de la "montagne percée" illuminée pour l’occasion !

Bref, une belle orga, un format original typé raid et un très joli parcours avec un final…”intéressant” pour les mollets :-) On en redemande, et tant mieux car l’an prochain il y aura un challenge sur 3 courses similaires !!!

Bravo à toutes et à tous mais tout particulièrement à Aline qui grimpe sur la boite avec son puceau (3e mixte) !

Autres faits de courses intéressants : Mémé qui trouve un quatrième souffle dans l’ultime montée pour enfumer une jeunette ; Cyril qui ne trouve rien de plus intelligent que de se fouler la cheville dès la 1ère descente; 0 élastique pété et pourtant il y en a qui subissait une grosse tension ; les blondes ont perdu leur puce, ont fait demi-tour, ne l'ont pas retrouvée et ne sont pas classées, ...

Bref, à chacun son allure mais on retiendra les mots : exploit, envie, dépassement, encouragement , partage et bière .... que du positif pour démarrer cette nouvelle année !!!!

 Les résultats : https://traildelamontagnepercee.files.wordpress.com/2015/06/trail-de-la-montagne-percecc81e-recc81sultats.pdf

Après le ravito d’arrivée une partie de l’équipe s’est retrouvée aux “Délices des la Treille” pour partager une soirée repas aux chandelles des plus sympathique avec Hicham aux platines.

Actu Clément, Stevos et Caro C