Cap au Sud pour une petite course sur les Causses aveyronnais en ce dimanche bien sensoleillé

En préparation de l'ultra des Vulcains le 6 mars prochain, ou un week-end avec peu de neige ou un week-end sans enfants, ou.....pas mal de raisons pour Steph H, Cyril et caro C de prendre la direction du sud vers Rodez  pour participer au Trail des Ruthènes à Marcillac en Vallon. 

Une organisation soutenue par OXSITIS et organisée par Adrien Séguret et Anne-Lise Rousset ! 5 parcours sont proposés : un 14 km  la veille en nocturne, un 56, 31, 19et 11 km. Inscription faite sur le 31 km et 1260 d+ !

TR_1Départ dès 9h, le soleil brille mais le fond de l'air est frisquet . On garde le coupe-vent et les gants. Le tracé nous amène de suite sur les hauteurs de Marcillac à travers les vignobles. Steph H joue aux avants-postes, Cyril gère et Caro essaie de suivre les quelques féminines qui ont pris la tête (oui ben euh j'essaie !!!)

C'est le terrain aveyronnais par excellence, ceux qui aiment les plateaux roulants, les bonnes bosses, les bonnes caillasses en descente, les jolis villages en pierre et la fouace au ravito ..... ben c'est là qu'il faut être !!!

Km21 , le temps a passé bien vite, de mon côté je cours seule depuis bien longtemps, dernière remontée de "rivière" avant d'enchainer avec la descente et le dernier single le long de la rivière. Je suis 4e féminine, je gère tranquillou jusqu'à ce que une V1.. ah non V2 qui sort de nulle part me double dans la dernière descente (pu.....fais ierch!) ! je suis verte !!!

Pendant ce temps là , Steph H a tout donné, un joli chrono de 2h42 pour une 6e place (1er en en 2h34) . Cyril en termine avec sa grosse semaine de bornage et de kms en 2h56 (16e pl) , tic tac tic tac tic tac ....c'est à mon tour de franchir la ligne d'arrivée en 5e position en 3h44 ( obj 3h45 ) à peine 2min derrière la 2e F !

Bon il reste encore du travail, mais la course est belle, le repas aussi, le soleil brille, bref ... joli dimanche comme on aime !

Actu Caroline C