Trois semaines avant la course sur l’île de Gran Canaria Clothilde se décide à gambader sur le 42K en échange d’une assistance de course sur l’ultra 125K pour un ami !

Avec le peu d’entrainement, le profil plutôt descendant, ça s’annonce grisant, mais c’est surtout une belle occasion d’aller découvrir cette île !

TG_4On en profite pour la découvrir en long, en large et en travers (bah oui 1 500 km² on a vite fait le tour du bocal !) en sillonnant les sentiers pour une bonne préparation la semaine avant la course en mode rando/bivouak sans oublier la plage, les papas arrugadas et le rhum miel ! Bref on est parés pour le petit footing du WE!

Départ vendredi matin pour le 42K à 9h, brouillard et fraicheur à El Garanon mais une fois passé le Pico de Las Nieves (pas vu !), le soleil vient très vite nous chauffer les oreilles ! Changement de tenu au 1er ravito (San Bartolome/Tunte), pas le temps de plus s’arrêter mes cannes ont l’air de suivre et l’objectif timing est tenu ! 2ème portion assez roulante puis très descendante et là mes chaussures me lâchent ! Une ampoule ou devrais-je dire un steak de la taille du dessous tu talon vient me chauffer la patte gauche ! Après le 2ème ravito (Ayagaures) toujours le bon tempo, je ne perds pas de temps surement à tort car j’encaisse sur la dernière portion… Ou peut-être serait-ce un manque d’entrainement ou le steak du pied qui est entrain de cuire !??   
Les paysages sont magnifiques et les ambiances différentes s’enchainent, la météo est parfaite, je prends juste un réel plaisir à gambader au milieu des spanish !

Les 10 derniers km sont hard mais l’océan nous attire ! Arrivée en 4h44, 118ème/1000, 16 féminine, 5ème de ma cat’ et 2ème Française. Pour une rideuse de poney, je m’en contenterais !
A peine le temps de savourer l’arrivée, on se met en mode 125K, et on remonte toute l’île pour le départ de l’Ultra depuis le port d’Agete, grosse ambiance !
 
Mode assistante activé avec un départ à 23h ! Enchainement avec une nuit blanche où on passera par tous les temps pour au final une arrivée à 14h50 avec une magnifique 28ème place !!!
Super expérience, un trail à recommander sans hésitation pour prendre une cure de soleil en plein mois de Février !