4 XTTR : Fanny, Isa, Mathieu H et Pierre sont partis en ce dimanche matin de Pâques à l’Assaut du Saint Romain !

Isabelle

SR_1 Voilà le résumé de ma course !!!

Dans une famille, un club, il y a toujours une croix à porter …XTTR a son boulet ! moi en l’occurrence …en raid c’est chacun son tour de le trainer …mais là c’était juste moi…mardi dernier juste avant la fermeture des inscriptions je m’inscris sur le 10km histoire de pas rester à glander dimanche…et le lendemain je me retrouve sur le 21, merci du cadeau Ulrich !! en bonne auvergnate je refuse pas un cadeau J et pis rien n’arrête un boulet à part la barrière horaire !

T’inquiète Isa tu peux le faire, c’est pas difficile … Résultat 3h20 pour faire les 21 km et 960 m D+….t’as raison c’est roulant et tout en relance !!!!

Si je fais abstraction de la difficulté du parcours, parce qu’il est difficile, les montagnes russes ! C’était un très beau parcours qui alterne chemins en balcon avec vues…singles en sous bois…cailloux, herbes…et pour ainsi dire pas de route, si vous avez des jambes je vous le recommande, j’en n’ai pas et je l’ai fait alors !

3h20 plus tard je termine dernière mais je termine pour ma petite étoile …

Pierre :

PierreAprès le challenge l’année dernière je m’attaque au 21km cette année. Une belle météo annonce une course idéale, je me fixe donc un petit défi personnel faire moins de 2h. 9H c’est le départ, on prend la direction de Mirefleurs, dans des chemins qui sont tout sauf plats … on continue sur la Roche noire un coin très beau et on voit enfin un ravito, là on me dit c’est bien tu as fait 10km un coup de massue tellement j’étais déjà dans le mal, pas grave on reste motivé et on continue.

Descente fait du bien mais on attaque la monté infernale du saint romain où là j’essaye de ne pas mourir sur place tellement ça grimpe …. 13min plus tard enfin au sommet, la vue est magnifique mais il faut déjà repartir. La suite du parcours est similaire à celui de l’année dernière, je sais donc que je ne réaliserai pas mon objectif . Arrivé dans Lissac l’ambiance est au rendez-vous ce qui motive pour les deux derniers km mais même la fin du parcours n’est pas plat ça descend puis ça remonte sur 1km de pur supplice et enfin l’arrivée sauvé… Vivement l’année prochaine !

 Mathieu

Première course de l’année, et ça ne s’est pas si mal passée pour un 20 bornes !Pas mal d’appréhension avant le départ car je n’avais pas la meilleure forme physique durant les quelques jours précédents l’événement.

MathieuObjectif : 2h15. Pas beaucoup de monde avant le coup d’envoi, alors qu’on est pourtant mélangé avec le 10 km. Le classement va être compliqué… PAN ! Ça démarre direct en côte pendant de longues minutes, et ça ne fait pas semblant. Arrivé en haut, les 2 parcours se séparent, et j’essaie de ne pas me gourer alors que je n’ai déjà plus les yeux en face des trous. On enchaine 2 autres grosses montées avec des descentes assez raides. J’essaie de prendre pas mal d’avance dans les descentes techniques pour anticiper les montées où je me manque de caisse. Ravito, puis montée du St Romain les mains sur les cuisses tout du long. Il ne manquait que le baudrier et les mousquetons pour terminer l’escalade du pic. On attaque la dernière descente, très très longue, et on arrive au village de St Maurice. OUF, c’est l’arrivée !... Ah non, on continue de descendre dans la forêt, encore et encore… (Mer.., il va falloir remonter tout ça ??) Il reste 1 km de montée. Tu te retournes pour gérer, et tu vois le mec de derrière qui commence à revenir L Alors tu remets une louche qui sort de nulle part et tu finis les 100m de descente avec l’énergie du désespoir. Résultat : 2h11. Une seule féminine devant, mais arrivée il y a 30 min… Un peu de repos, et on rattaque dimanche prochain avec les 18km de la Romagnatoise.

 Fanny venue juste pour se promener termine 2ème féminine et 1ère sur le podium ! Pierre L 59ème au scratch Mathieu H 62ème au scratch