Perdus au milieu de tous ces jours fériés, nous avons joué l’alternance ce w-e, Alex s’alignant le vendredi sur la VVX et moi… Après une valse hésitante entre mes préférences Ambert - St Ours - Saint Ours – Ambert, j’ai finalement choisi l’option St Ours, plus proche et adaptée au rythme de la Jeffamily.

Après quelques mois sans dossards et malgré le diagnostic rassurant du doc, je m’alignais sur le 25K, un peu boudinée dans ma tenue de lumière (le chocolat, ça pardonne pas !), et avec un peu d’appréhension tout de même. Ca promettait d’être chaud chaud chaud…

Souffrant donc de la concurrence de la 1ère VVX, le 3ème trail des Volcans nous offrait un parcours merveilleux sous le soleil, dont le départ en faux plat montant allait faire un peu mal à mes pauvres mollets, encore un peu raides de la sortie vélo chargée de jeudi dans les Combrailles.
Ensuite au menu, 4 des 5 seuls volcans ouverts aux organisateurs paraît-il : d’abord Louchadière, puis Jumes, Coquille et enfin les Gouttes par la face nord… un revival, quelque part, d’un certain J1 de Raid Centrale.

A savourer le bonheur de vivre si près de telles merveilles, le long faux plat entre les Goules et Saint Ours via Lemptegy et Beauregard n’en fut pas moins long et douloureux pour les 10 derniers km. Je termine 11èmeF, pas mécontente d’avoir survécu à cette première sortie longue depuis de longs mois.

Un joli trail proposant aussi un 13K, un 46K en marguerite (13+26+7?!), un 14K semi-nocturne, les mêmes en formule randonnée, et surtout un fabuleux 100K qui devait valoir son pesant de cacahuètes, se payant le luxe d’aller visiter, entre autres, le méandre de Queuille, le gour de Tazenat, et les 4 fameux puys en guise de dessert.
De quoi satisfaire tous les amateurs de nature.

Actu’Cécile J.