XTTR63 - 26 janvier : Montagne Percée
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Suite et fin du Challenge des Nuits Auvergnates ! Vendredi soir, les Oranges avaient de nouveau RDV chez les bleus d'Arverne !

Comme sur l'Arverne Run de début janvier, la Montagne percée est une course "nocturne", "courte", "technique" mais fabuleuse à courir à 2 ! Celle-ci restant la moins dure des 3 dixit les gentils organisateurs ( Nuit du Diable/ Arverne Run et Montagne Percée)
3 duos et quelques solos avaient donc rdv ce vendredi soir du côté de Chamalières : Cyril / Magali, Bertrand W et sa femme Irée, Clément / Mathieu, Cecile / Caro, Christophe C et Damien en solos

MP_1Départ toutes les 30s pour 8km et quelques 400 D+. Une belle montée en foret avant de déboucher sur les hauteurs puis alternance de montagnes russes avant d'arriver sur les hauteurs de Royat. On replonge dans la fôret, les moins pressés apprécieront la vue nocturne sur Clermont, puis après une longue montée on revient au point de départ. The "last km but not the least "...il reste à "grimper' la fameuse bosse avant d'arrivée au pied de la montagne percée et là tout les coups sont permis : tractage, poussette, 4 pattes, marche arrière ... bref il faut serrer les dents avant de pointer le boitier final.

Pour Magali et Cyril, c'est presque un jeu d'enfant, aucune erreur, quelques pouss-pouss en montée et les voilà au sommet en 55min .... 1er duo mixte  et 20e place au scratch .. ça vaut bien une photo dans le journal Montagne !
Juste derrière en 59'56, c'est un 2e duo d'Orange qui arrive : Bertrand W qui tracte sa chérie Irée !
Clément et Mathieu eux ont eu plus de mal, ils ont un peu tourné dans les bois et ont fait des km en trop..! Pile poil sous l'heure (59min20) mais une 36e place au scratch.
Damien en solo assure une belle 17e place en 54'24
Christophe C finit en un peu plus de 1h04 en duo avec un copain
Chez les filles, la course débute, dans un premier temps avec le choix de la tenue , elles ont le relevé le pari des organisateurs de courir en rose !

MPProfitant d'un Steve absent qui aurait pu leur voler la vedette, elles ont troqué la tenue Orange pour un tutu rose et un legging panthère rose! Pari réussi, le menu pizza est acquis !
Côté course, même si les photos sont réussies (c'est déjà ça), elles oublient de regarder les jalons, font du D+ et des kms en plus, se tordent 2chevilles ....bref un chrono pas des plus terribles : 1h12 et 7e au scratch !  Toutefois elles terminent 2e au Challenge des nuits auvergnates !

Comme sur l'Arverne Run, bière, soupe, fromages à volonté... de quoi bien finir la semaine et entamer un beau week-end !

Bravo à cette organisation, splendides photos, belle ambiance ... c'est sur on sera là pour les prochaines !

Crédit photo : Pixel en Cime

Le résumé du journal La Montagne qui met bien en avant les XTTR  - https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/running/2018/01/28/montagne-percee-le-duo-vernet-dupuis-s-impose_12718034.html

Actu Caro C