RAID’O FEMININ le raid 100% girly mais pas toujours friendly !! 3 équipes composées de XTTR avaient réussi à passer la barrière des inscriptions début avril…ouf ! en 2h c’est plein alors faut pas amuser la souris !!
Au final 3 orange ladies en Ardèche ( Ren et sa petite sœur ayant dû jeter l’éponge) Cess, Isa et Laeti pour un retour aux origines avec Freddy la lozérienne !
Vendredi, voiture chargée, direction Ruoms (prononcez « RuoNs ») pour Isa et Laeti et une soirée placée sous le signe du dépaysement pour Isa, la Lozère à votre porte…des lapeeeeins dans les chemeeeins…du bonheur !
Samedi, balade à Vallon puis direction les Ranchisses à Chassiers pour le prologue où l’on retrouve Cess.
Départ 17h30 – Cess ouvre le bal pour le relais en trottinette…suis pas pressée d’y aller…, elle n’en a jamais fait et s’en sort super bien, je prend mon relais, trottinette à l’épaule…(je suis déjà précurseur avec le « run avec ton bike »…j’ai testé pour vous le « cours avec une trottinette à la main »…)
S’en suit une CO répartition, où on ne répartit pas trop au départ, du coup on perd du temps, pô grave…j’en perd encore plus en glissant et en prenant 2 bains coup sur coup pour choper la balise 50 pendant que Cess désespère en pensant que j’ai pas compris la consigne « on se retrouve à la balise 50 »…euh bon suis un boulet mais quand même !! J’ai juste pas pris le bon itinéraire pour aller à la balise !!
Prologue done ! (petit rappel : une route interdite = une route interdite, on ne bousille pas le grillage pour passer dessus !)
Dimanche, un boulet peut en cacher un autre…
En arrivant au départ à Montréal, Cess m’annonce qu’elle a oublié le chasuble au camping…nooooon ! Le téléphone de la chief n’a fait qu’un tour…et nos 2 lozériennes de choc ont gagné leur qualif pour le rallye des gazelles ! Merci Manue et Agnès !
Heureusement y a un petit déplacement en bus pour me déstresser…Chassiers nous accueille pour une CO semi urbaine en ordre libre (200 nanas, 2 chiottes…je vous laisse imaginer la suite…)
Chouette CO, on jardine un peu la 1ère mais après ça s’enchaine sans difficulté (les filles, les balises c’est à 2, vous savez une équipe…). On récupère notre VTT, la chief doit être déjà loin…ça démarre sur la route, ça monte mais ça va…je décide tout à coup qu’il faut économiser mes vieilles jambes, et puis je vois arriver le chemin en replat ascendant caillouteux… et je passe sur le petit plateau…mais rien…Ceeesss au secoouuurs…(Cess elle sait tout réparer sur un vtt !) après plusieurs essais infructueux ( et toutes les équipes doublées dans la montée pis celles parties après nous qui passent…bouuuuuhh) Cess bloque sur le petit plateau sinon je ne pourrais jamais monter dans les chemins….
Le suivi d’itinéraire est sympa, de beaux chemins, du roulant, des passages rendus glissants par la pluie de la veille mais de toute façon je passe pas le technique…Cess roule devant (elle passe partout elle !) Cess s’amuse…ouf…depuis le départ j’ai peur qu’elle s’ennuie ferme !
On arrive au VTT’O, le boulet est grillé…mais Cess oriente comme une chef et on rallie Montréal sans détours pour la section que je déteste…le passage d’obstacles...pourquoi tant de haine ? Je déteste ramper, grimper … après plus de 3h de course …verdict nous sommes aussi nulles l’une que l’autre à la corde à nœuds !
Il reste une dernière CO en relais ? Cess bonne équipière part en premier pour que j’ai le temps de récupérer (les privilèges de l’âge…) et ne pas foirer ma CO, 8 balises chacune…je récupère le doigt …concentre toi…balise 1 j’étais sûre de moi…mais non faut que je doute au moment de conclure ! grrrrr je m’énerve…du coup je foire la 2…mais la suite sera bien meilleure et comble…Super Boulet ramène 2 filles dans son sillage à qui il a donné les 6 balises restantes…parce que hein on joue pas le podium mais la plus jeune me grille quand même à l’arrivée hein parce que le classement...hein !!!
Le mot de la coach : Toujours aussi sympathique ce rof, des garçons prévenants tout le long du parcours, un parcours où tu t'éclates à rouler -:) ça réconcilie un peu avec le VTT, une Freddy toujours souriante ,des copines ardéchoises au top, le fan club supporters assistance des Lozériennes présentes efficaces motivantes et hyper hyper réactives . Bref un week sur un air de vacances .....bière, vin blanc pour d'autres et cerises ....le bonheur !
ROF 2016 this is the end !
Pour le fun…sur le site du ROF (jusqu’à mise à jour) on est 16ème (j’ai les noms de ceux qui rigolent…) mais on doit plutôt être vers la 60ème place, difficile à dire…
Un grand grand merci à Cess d’avoir accepté de le faire avec moi, et merci aux lozériennes pour leur chouette compagnie et sans qui un lapin reste un lapin et c’est moins drôle !
Actu Isa