UTPMA 2016 5eme édition: la 1ère avec de mauvaises conditions météo puisque la pluie, le brouillard et le froid (2° sur les sommets) s'étaient donnés rendez vous sur les montagnes cantaliennes en ce samedi 18 juin.
Mais il en fallait plus pour décourager les 5 XTTR63 présents à Aurillac.
Dès 00h01, 3 oranges ont ouvert le bal en s’élançant comme 627 autres coureurs à l 'assaut de ce 105 km dantesque : Steph H, Fabrice T et Edouard C . 353 le finiront seulement car la nuit sous la pluie, les 2 degrés au puy Mary au petit matin auront eu raison de beaucoup d entre-eux au Lioran (50e km - base de vie)
Christian Mahé gagne son 2eme UTPMA en 13h05 apres celui de 2014 couru sous la canicule, une bonne prépa pour la diagonale des fous son gros objectif de la saison. Edouard fera un top 10 en 15h24 suivi de Stéphane H en 15h52 à la 13e place puis au milieu de la nuit, Fabrice T a franchi la ligne d'arrivée en 25h54. Chapeau bas!
Sur un format plus court de 42 km 1650 md+ 1900 d+ nous voici avec Caro C sur le marathon de la Jordanne. Nouveau parcours nous conduisant de Mandailles où nous nous rendons tous en car au départ d' Aurillac (ambiance colonie de vacances) au puy de Chavaroche (1 789m) puis Cabrespine dans de belles conditions de novembre.
1er passage de rivière les pieds dans l'eau au bout d'1 km seulement : le ton est donné le thème principal sera l'eau et la boue jusqu'aux genoux ! Les monotraces et portions de sous bois deviennent assez rigolotes, version fort boyard bataille dans la boue...
Les entrainements dans le Sancy ça a du bon quand même ! Je me sens bien surtout sur la descente technique et glissante (vive le val de courre et le puy gros). Mais bon après 20 km fini le technique voici le "roulant" le long des gorges de la Jordanne, Lascelles, et Velzic ! Il faut se faire violence pour courir! Il y a bien 2 petites côtes de 150 m de deniv heureusement on peut marcher! Arrive le dernier ravito à Saint-Simon à 7 km de l arrivée où je retrouve Francois mais aussi Sylvain (court) arrivé plus tôt que prévu pour voir la course et me ravitailler : çà me remotive car les jambes etaient bien entamées! Je passe deux filles de plus au train touourss dans la boue et les montagnes russes pour arriver sur Aurillac en 5h22 4eme F 69eme au scratch.
Caro qui est venue de Clermont le matin même de la course sans aide extérieure finit juste derrière en 5h43 110 e au scratch. (enfin juste derrière ...y' quand même 20 min !!! NDLR Caro ) . Bref , j'ai encore quelques progrès à faire ... mais bon qd je levais les yeux dans les montées je voyais un chamois avec un maillot orange ! Impossible de m'accrocher !!
Il y avait aussi un 16 km et une course des super-héros en faveur de don de vie.
Belle journée a Aurillac pour le trail !
Actu Magali