SaintéLyon Relais 3 : récit d'une nuit sans sommeil !
Qu'est-ce que nous a pris ?! On ne le sait toujours pas mais dans tous les cas : Clotilde et moi étions inscrit en relais sur la SaintéLyon ce samedi 2 décembre. Le troisième relayeur était un cousin.
Pour moi, ce sera la distance la plus longue jamais courue : je passe la barre des 30 km. Pour tous les deux, c'est la course la plus tardive !! Une belle façon de terminer la saison (ou commencer la suivante ?). Je prends le départ à 00h10, les températures sont négatives à Saint-Etienne.
La foule est impressionnante ; au départ mais aussi tout au long de la course qui ne cesse de s'étirer. Fait marquant : on enfonce des portes ouvertes, par -7°C l'eau ça gèle. Et quand on n'y pense pas, bah on passe 15km sans pouvoir boire parce que sa gourde est HS.
Clotilde prend le relais à Sainte Catherine à 3h45 du matin et s'enfonce dans la nuit (et la neige) ; à part quelques plaques de verglas à aborder sagement, elle profite du cadre idéal donné par la course et se donne à fond sur ses 25km !
Je la retrouve à Soucieu-en-Jarrest où j'ai même le plaisir de croiser Marc-Antoine qui s'attaque aux 78km : XTTR63 est dans la place !
En conclusion, malgré les horaires tardifs et les cernes le lendemain, nous avons profité de conditions idéales (promis quand on court il ne fait plus froid) pour passer une nuit magique de SaintéLyon : la neige, le calme de la nuit, les lumières de la ville et les encouragements des nombreux spectateurs ... on signe pour l'année prochaine !
Actu Quentin et Clothilde