3e édition pour ce trail du Trèfle installé à St-Sandoux. La météo n'est pas des plus folichonne, les pluies de la semaine ont rendu les chemins boueux et glissants, la Monne menace de déborder ....bref rien de très excitant à sortir la tenue orange pour aller cueillir des trèfles à St Sandoux . Et pourtant....
... on retrouve bien quelques XTTR sous l'arche de départ !
Dès 8h30 , c'est Françoise qui ouvre le bal . En pleine phase de préparation pour sa TDS , Françoise doit bouffer du long. C'est en toute logique qu'elle s'aligne sur ce 35 km et 1600m D+. Au menu , 3 puys : St Sandoux et ses pierriers, le puy de Gourdon et le sommet du puy d'Olloix.
Peu de femmes au départ mais elle sait qu'elle aura fort à faire puisque Estelle LEROY a remis les baskets et sera sa principale concurrente. Si en montée Françoise fait le taf , sur le plat, c'est un peu dur d'aller chercher Estelle .. mais notre V1 finira en toute beauté sur la 2e marche du podium en 4h27.
A 9h30, ce sont les petites courses : un 12 et un 22 km. Concept original : la 1er boucle est identique aux 2 courses, avant de rejoindre le village et de repartir pour une 2e boucle sur le tracé du 22 km
Meryl en pleine forme joue les avants postes dès le départ. toujours bien placé , en pleine forme et au taquet, il accrochera la 2e place derrière Thibault maillard en 1h55
Quant à moi, je m’inscris sur place, la nuit a été courte et j'ai encore quelques bulles de champagne qui flottent dans ma tête ... bref je pars sur le 22 histoire de faire une petite sortie. Dans le dur sur les 1er km, je retrouve mon rythme, embarquée dans un groupe de 3/4 nénettes on fera la course mano à mano .. Les écarts se resserrent à quelques km de l'arrivée, mais (trop) prudente en descente , je les laisse filer pour finalement prendre une belle 5e place en 2h40 ( 2e, 3e, 4e et 5e : 2 min d'écart !!) .
Place aux plus petits l'après-midi pou une course dans le village au profit des enfants hospitalisés....histoire de clôturer la matinée de la plus belle des manières et de se rappeler la chance que l'on a de courir !
Actu Caro C