Imprimer

Chalmatrail - Dimanche 6 juillet

En ce début juillet, direction Chalmazel, petite station de ski de la Loire, de l’autre côté des monts du Forez.

C’est un peu un dossard de la bonne conscience, forcer un peu la machine avant de partir en vacances et de voir s’éloigner le plan d’entrainement alors que déboulent les apéros, les fiestas et les copains. Alors go pour la Chalma’rude, 30 km et 1200 D+. J’avais déjà couru ici il y a deux ans, mais le parcours a changé, s’est allongé et le départ se fait désormais au centre du village, au pied du château. Ça part sur un profil ascendant pendant…11 km.

La météo s’est bien rafraichie et c’est idéal après deux semaines de canicule.

Arrivés à Pierre-sur-Haute, on a même du vent et quelques gouttes de pluie, le bonheur ! Le parcours est très joli, avec une végétation de montagne dépaysante, des belles forêts, des singles. Un peu déçue tout de même de ne pas repasser par la cascade Chorsin qui m’avait enchantée la première fois.

Une organisation bien ficelée, balisage et bénévoles au top, et un repas offert à l’arrivée. Je termine en 3h43, 8e féminine et 1ère M3. Au final, une chouette course qui se décline en plusieurs format, du 9km au 45km cette année, et un 80km annoncé pour 2026. Avis aux amateurs 

Zéline