Les deux premières étapes des Rogaine par le  trio Isa-Laeti-Maddy 

  • Étape 1 Rogaine méridienne

Le trio Isa-Laeti-Maddy se reforme en ce début d’année 2025 pour aller explorer les cartes aveyronnaises.
Inscrites quelques semaines plus tôt, le déplacement s’organise dans la semaine de la course. Vu l’horaire précoce de départ, nous décollons la veille et faisons un stop en Lozère pour gagner un’peu de sommeil.

Nous arrivons à Sauveterre-de-Rouergue à  peine 1h avant le lancement de cette Rogaine.

Le temps de se présenter à l’accueil, de récupérer un doigt SI chacune, de prendre un café, d’aller se changer et c’est l’heure du briefing. S’en suit la distribution des cartes, l’ouverture et 15 minutes pour tenter d’élaborer une stratégie. L’objectif du jour ne change pas de l’an dernier : trouver toutes les balises que l’on cherchera et rentrer dans le temps imparti pour garder les points gagnés.

L’heure du départ à sonner, on s’élance dans les rues, pas trop vite, de toutes façons ça bouchonne déjà au premier poste.

2ème, 3ème puis 4ème balise, et il y a de moins en moins de monde à nos côtés. On se balade, on longe la rivière, puis on remonte pour se rendre compte que le poste suivant est… en bord de rivière !
La suite est plutôt fluide, nous ramassons tous les postes que l’on cherche et on rentre après 4h31 de course sur 5h possible. On comptabilise 116 points.

  • Étape 2 Rogaine des Ruthenes

Les drôles de dames ont rendez-vous à Rodez à 9h30 le samedi 22 mars.

Accueil, doigt SI au poignet de M@ddy, téléphone scellé, distribution des cartes et hop 10h16 c’est parti ! On prend 5 minutes pour regarder les cartes et décider de notre itinéraire. 

On part en direction de la CO mémo, on récupère une balise maudites et on enchaîne les 10 postes de la carte mémo sans repasser voir la carte 

On enchaîne sur un poste à 11 points avant de prendre la direction du sud pour aller explorer la partie sud est de la carte. Quelques petites erreurs mais dans l’ensemble l’orientation est fluide.

On laissera cependant les 4 points du poste 49 après s’être faites sermonner par le propriétaire du bois.

C’est ensuite le tonnerre qui nous dissuadera d’aller chercher la 47, on se replit sur la 46 en offrant cette balise à un trio peu enjoué. 

On regagne ensuite le centre ville où on prends toutes les balises sur cette portion IOF.

La température chute, la pluie arrive, on regagne l’arrivée après 4h de course. Les organisateurs ne sont pas prêts, la balise arrivée n’est pas installée. 

On attrape 244 points sur 40 balises ramassées sur les 89 possibles. On prend la grêle en rentrant à la voiture et le déluge en partant.