Belle mobilisation orange le dernier week-end de janvier à Romagnat : une trentaine de coureurs du club étaient au départ de la Romagnatoise, un rendez-vous trail bien connu autour du plateau de Gergovie, avec ses singles joueurs, ses raidillons qui piquent et, cette année, une bonne dose de boue pour corser la fête.
Du au 51 km, chacun est allé chercher son défi! Des encouragements partout sur le parcours, des retrouvailles aux ravitos, des copains qui se croisent, se doublent, se soutiennent. Pour certains, c’était le plaisir simple de porter les couleurs du club et de partager ces petites victoires qui font les grands souvenirs. Sous la pluie ou dans la brume, entre plateaux et forêts, avec Clermont jamais très loin en contrebas, les jambes ont parfois glissé… Récits !
Sylvain sur le 27 km : Après un élan de motivation général des Orangettes et des Oranges du Club XTTR63 il y’a quelques mois, nous étions une trentaine à prendre le départ de la Romagnatoise sous ses différentes distances. Perso, 3 ans sans dossard et le dernier était un 13km 😬😬😬.
Camille sur le 27 km : Premier dossard de l’année et premier 27km. Je suis partie confiante et j’avais pour objectif 4h15 – 4h30. Au vu de mon niveau, c’était Jouable. Après 5km, gros point de côté, impossible de courir. Mais on lâche rien et on va au bout. 10km avec les serre-files et la dernière de la course. (À ce moment-là). On reprend des forces. Et dans la bonne humeur (et couverte de boue), on finit la course toutes les deux en 4h33 en remontant 5 places.
Johanna 1er M2 sur le 38km : Chaque course est une aventure neuve, un défi qui s’offre à nous. Celle-ci était limpide pour moi : représenter joyeusement XTTR. Nous étions une belle bande, et la force du groupe nous a portés vers de petites victoires partagées. Merci XTTR pour ce bel esprit d’équipe, pour ces moments suspendus où l’effort devient joie.
Rdv à 8h40 pr encourager les copains sur le départ du 38/45km, puis échauffement avant le départ du 27km. Tt va bien, mais arrive à 650/700m de D+, les ischios se mettent ds la boîte à gants comme depuis quelques mois. Je finis un peu ds le dur ce magnifique parcours en profitant des bons p’tit Ravito, content de terminé, de retrouver la p’tite famille venu m’encourager et les copains XTTR.
Bon c’est quoi la prochaine ????
Simon sur le 38 km : Super trace avec de très jolis passages. Une première moitié de parcours accompagnée de Julien (XTTR), mais obligé de la lâcher à cause de mollets douloureux.
Super ambiance sur le circuit, avec une météo plutôt clémente avec une pluie qui ne c’est pointée que sur le dernier quart de parcours. L’assaut de Gergovie était bien violent avec un bon raidillon interminable, et une fin de course dans une boue de bonne qualité. Content de moi (objectif <5h tenu), d’autant plus avec mes douleurs. Course en gestion! Et fier d’avoir couru avec les copains du club. C’était super
Francois 5e sur le 51 km : 6 membres du XTTR63 sur les 70 partants du trail des golloix 51km, on se croirait à un entraînement du mercredi soir. J’ai beaucoup aimé l’ambiance au départ et le parcours très varié avec du technique dans les gorges de la monne et à gergovie et puis du plus facile. Une belle alternance de montées descentes qui fait mal aux jambes malgré les supporters du club en feu à gergo.
Au final, beaucoup d’effort, de boue, de rires et une certitude : l’esprit XTTR était partout sur les sentiers. Prochaine étape ? On y retourne 💥

