Le trail des sentiers du colporteur de CAP03 Ou Quand on est bien accueillis, on y retourne !

 Encore une chouette matinée chez les copains et néanmoins voisins de CAP03 ! Bon, il a fallu se lever un peu tôt pour rejoindre Mazirat, mais qu’est-ce qu’on s’est régalés !

  • De boue d’abord : c’est un peu la signature des gars de l’Allier quand même, même si la météo de ce dimanche était particulièrement clémente et chaude
  • De côtes ensuite : quelques petits passages de sangliers au-dessus de la merveilleuse vallée du Cher nous ont offert de très beaux points de vue (et il y en a même qui ont vu des chevreuils !)
  • De crêpes enfin : au profit de l’association « Les yeux de Bich’Rette », qui soutient Maëlyne, 10 ans, atteinte du syndrôme de Rett, et sa famille.
  • Et de podiums bravo ! Clotilde termine 2ème du 16km et Caro 3ème du 24 km.

Clo et Quentin : A peine rentrés de vacances (samedi soir) on rechausse les basquettes et direction Mazirat !

Sur place une chouette ambiance autour de la Saint Patrick : l’accueil est chaleureux. 9h, départ accompagné de fumigènes aux couleurs de lutins à l’honneur ce jour-là ; c’est parti pour 16km et quelques 600 D+
Le parcours est boueux, et ce d’entrée de jeux : il y a même quelques chutes, bref tout le monde est déjà bien sale mais on est là pour ça non ?!

On prend beaucoup de plaisir sur un tracé varié : chemin, champs, singles forestiers, route au bord de l’eau … on ne voit pas le temps (ni les kilomètres) passer jusqu’à l’arrivée. Une fois la course et l’effort terminés, c’est l’heure du réconfort avec une petite bière et des crêpes solidaires !

 

Merci aux nombreux bénévoles, à leurs encouragements et à leurs sourires !

Un (encore) petit trail mais qui a tout des grands !