Récits de nos aventuriers du côté de Bozouls!

  • Isa, Laeti et Maddy

Après notre duo réussi à la rogaine Aubrac, je repars avec Isa & Laeti en direction de Bozouls pour la SCA Traouc. La météo s'annonce plus fraiche qu'en Aubrac et c'est peut être une chance.
On fait le choix de commencer à ramasser les postes dans la ville avant de s'éloigner.

On attrape donc tout ce qu'on peut, Laeti, qui nous imprime un rythme soutenu, fait remarquer à une équipe que quand la clôture est indiquée infranchissable sur la carte, elle ne doit pas être franchit même si en vrai ça passe, le sourire crispé de la demoiselle en dit long et puis on s'éloigne de Bozouls, alors qu'on se dirige vers une balise et qu'il nous faut traverser un fossé devenu rivière, alors que la première heure de course n'est pas passée.

Nous revoyons notre stratégie pour éviter les zones d'eau et tenter de garder les pieds au sec, d'autant que mes ampoules de l'Aubrac n'ont pas encore cicatrisées. On a surligné notre itinéraire au fluo... bleu, c'était pas le choix le plus judicieux !

Mais on évite tout de même pas mal de zones humides. A 2h00 de la fin de course, on fait demi-tour en regardant ce qu'on peut récupérer sur le retour. On choisit de se diriger vers Barriac, au point d'eau pour trouver un peu d'eau fraiche, on ne saura jamais ce qu'elle contenait pour me décontenancer autant !!! Puis on fait retour par Carruac et la belle cote de Sentels, derrière il reste 2 km et quelques à plat où il nous faut courir pour rentrer dans les temps.

Grace à une Laeti survoltée et  une Isa déterminée, on pointe l'arrivée en 5 heures 58 minutes et 54 secondes, quelle gestion du temps ! Au final on récolte une moisson de 103 points et on se classe 5° féminines.

Maddy

Un retour pour moi sur une épreuve sportive,c est quoi déjà une carte,une boussole mais je m en fout car je suis en très belle compagnie avec Isa et Maddy direction bozouls...hein tu te souviens Isa....Premier effet nostalgie!

En descendant, j aère un peu pour prendre le meilleur oxygène  du monde à l'entrée du plus beau département (wai je sais sais c est un peu excessif mais bon  tout le monde c est de quoi je parle).Dans la voiture,les souvenirs reviennent et cette ambiance particulière d avant course.C est bon ça....

On arrive et on retrouve les têtes connues ( les anciens comme moi). C'est bon,nous n avons pas trop changé.

Stratégie de course,on est prudentes,nous décidons d explorer le village avant de s aventurer en zone auvergno tropicales....la jungle est humide mais nous adoptons la stratégie de garder les pieds au sec.
Maddy oriente comme une cheffe ( bon sauf quand elle boit de l eau potable à  gauche ,je te dis à gauche Laeti...)

Isa est guerrière lorsque je demande :allez on trotine un peu puis sur le finish on court ,on court ,on court.....faut pas déconner on va pas perdre des points si durement cherchés...Et là une Isa impériale ,chapeau....nous arrivons à 1'du temps imparti. Yes...merci pour ce retour à une magnifique journée de sport.J ai grave kiffé. Au final à notre grande surprise 5 ème ( et non non non nous n'étions pas que 5 équipes mais bien 10)

Fière de nous et de nos choix. A refaire sans hésiter

PS: le retour je n ai pas pu prendre ma bouffée d oxygène ( Robin je soupçonne ton gps de complotisme😄😉)
Merci en tout cas chauffeur. Laeti

  • Robin C et Leslie

Ayant déjà raté une rogaine  (Vulcano) et la CO au Vernet (voyage scolaire Italie) je ne voulais pas laisser passer celle de 6h à Bozouls le 4 mai. Club organisant l'oscaraid, ils avaient décidé cette année de proposer une rogaine sur carte IGN avec une petite zone urbaine sur IOF et un plateau sur IOF blanc.

Voyageant en compagnie des 4 drôles de dames (Isa, Maddy, Laeti et Leslie), je fais équipe avec Leslie pour la première fois dont je sais que le niveau est top.

Après les préparatifs d'usage, on reçoit les cartes et on a 20 min pour préparer notre itinéraire. Grace au fil à rôti de Leslie (brevet déposé) on projette une distance d'environ 35km. Et c'est parti direct au fond du gouffre puis dans les gorges de la rivière locale. A environ 45min de course, lors de l'escalade d'une pente raide rendue glissante par la pluie; Leslie fait un roulé-boulé et se déboite l'épaule dans la chute "Au secours Robin, remet moi vite l'épaule !!!". Mais immédiatement la tête de l’humérus se replace ... Après 15min de récup et de prise en compte de la situation, Leslie décide de repartir tranquilou pour voir ce que ça donne bien que je lui propose l'arrêt et de consulter les secours.

Mais "Magic Leslie" est dure au mal et nous voilà reparti bras en bandouillère pour découvrir des lieux plus magiques les uns que les autres. Au bout de 5h de course, je commence à fatiguer et c'est Leslie qui assure pour nous faire terminer dans les temps bien que je sois crampé de partout durant la dernière demi-heure.

Au final 38km et 1850D+ pour une 2nd place en mixte (8éme au scratch). Lasagne dans le ventre et débrief sur nos choix d'iti respectifs, on rentre avec toute la banda Xttétérienne à Clermont pas trop tard plein de beaux souvenirs en tête. C

Robin