Dimanche, Y'a trail !  L'occasion pour un petit contingent de XTTR de se retrouver sous une arche de départ à Sauxillanges pour quelques kms sur les sentiers du Parc du Livradois Forez !

Corentin et Clothilde

De retour de La Rochelle samedi soir, dur dur de se lever dimanche matin mais c'est l'avantage des inscriptions, on se sent un peu obligé ! On se motive donc en mettant nos tenues de pluies: on annonce l'orage ! Au final, un vrai régal : quelques gouttes au départ et une arrivée au soleil ! Côté sportif, Clotilde est annoncée parmis les favorites au départ par le speaker et remplit son contrat: 6eme féminine et elle sera récompensée comme 1ere de sa catégorie. Quentin finit 18eme en 2h16 après une très chouette course. En résumé un trail technique, beaucoup de plaisir et déjà l'envie de revenir l'année prochaine !

Sébastien M

Les orages étaient annoncés et la météo s'est faite désirée jusque sur la ligne de départ du 37km mais elle était au rendez-vous ! La suite s'est déroulée sur un tracé naturel, varié et particulièrement chahuté sur la boucle sud (km 16 à 28). Le 37km de l'Améthyste fait sans doute partie des très belles  de la région. Cette édition était un régal. Merci

Zéline

C’est ma 1ere fois au Trail de l’Améthyste, et j’étais bien impatiente d’aller découvrir un nouveau territoire. Le sud de Clermont, ça sent toujours un peu les vacances. Ravie du parcours, même si je n’ai pas tellement pris le temps d’admirer les paysages, ça monte, ça descend, y’a de la forêt. Voilà ce que j’ai retenu. Au 20e km, j’ai sautillé au-dessus d’un tronc telle une jeune biche fougueuse et naïve, ce que j’ai payé par des crampes phénoménales. Il faut vraiment que je gère cette question de l’hydratation. Rendez-moi mes sels minéraux (ou magnésium, ou potassium ??) ! A l’arrivée, un vrai plaisir de retrouver les amis et de trainasser à la buvette. Et tout ça au soleil, malgré des prévisions météo alarmantes. Hé hé. Bravo les oranges, bravo l’Améthyste !

Caro C

Reprise de la compétition après quelques mois sans trail ! Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dure ! Inscrite en dernière minute, et parce que dans 1 mois 1/2 va falloir tenir le coup sur le Championnat de France de Raid, je me suis motivée pour aller courir le 23 km ! Départ tranquille pour gérer les bosses, ce que je fais avec beaucoup de zénitude ! Mais c'est bien dans les descentes que je me retrouve presque à l'arrêt ! je comprends encore pas pourquoi ! Bref je gère comme je peux , le champagne de la veille fait bien effet et les 1eres crampes font leurs arrivées à quelques kms de l'arrivée ! Un finish en demi teinte pour moi , heureusement mon grand Romain monte sur la 2e marche du podium du 12 km de quoi me redonner le sourire ! Allez Welcome dans le monde de la régression !