Cela fait maintenant 2 semaines que la course a eu lieu et je me rends compte que nous n’avons pas fait de compte rendu. C’est bien dommage et l’organisateur (Vincent Martin pour le Club Nordique d’Aydat) mérite qu’on souligne la réussite de cette journée sportive. Super accueil à base de bleu dans les assiettes et dans le ciel. Bénévoles hyper sympas et une belle épreuve.

J’ai proposé à Caro la veille d’aller faire un tour (ou plusieurs) sur cette petite course afin de se décalaminer un peu les bronches. Elle accepte, on gardera le petit loup à tour de rôle sur le format en relais. Quelques instants plus tard, panique à bord : elle voit sur le site internet que c’est une course de ski nordique et commence à stresser. Elle a sans doute oublié que la neige est plus rare que tout cet hiver et que les skis vont faire place aux baskets de trail pour l’épreuve que le club de fondeur a choisi de maintenir.

Samedi matin, on se retrouve au Guéry avec quelques autres oranges. Edwige et François qui courront en solo, Juju en mode supporter et nounou. 10h30 pétantes c’est parti pour une heure à bloc à faire le hamster sur une bouclette de 1,5 km, de quoi se mettre quelques lactates dans les gigots ! En bonus, un petit pas de tir laser installé pour bonifier la course de certains (et pénaliser celle de quelques autres).

L’après-midi est consacrée aux enfants, et les écoles de ski du secteur ont fait le déplacement en masse pour faire profiter les jeunes. Un grand bravo au CN Aydat de proposer une journée si riche à destination de tous en dépit du manque de neige. Le jeune Camille (dont le papa n’est autre que notre solide Sub) va chercher la deuxième marche du podium.

L’avenir du club est assuré !   

Actu David V