Cécile, Zéline, la petite Caro, Robin et moi-même en déplacement dans le nord… de l’Auvergne pour la Saint Pourçain O night. Ça se passait samedi soir et on vous raconte tout…

Pour Cécile, c’est veni vedi et je fais ma to do liste pour la mégal’O qui approche à grand pas et pour ne pas passer les fêtes dans les bois autour d’Azay le Rideau :

- Faire suivre une paire de lunettes ou des bras à rallonges, punaise c’est pas drôle la presbytie au 1/6000

- Eviter de tchatcher avec les grands avec des poussettes : ils s’arrêtent même pas pour montrer leur bébé et après on est perdu

- Acheter un cerveau, même en soldes

Zéline quant à elle adoré courir dans ce village et jongler entre lunettes de loin mais pas de près, la buée, l'appli qui marche pas à chaque fois et la boussole qui ne sert à rien mais gardée à la main par acquis de conscience. Seul léger bémol : le petit ascenseur émotionnel entre l'accueil à la coopérative des vignerons et le ravito avec une tisane nuit calme.

C'est la première fois que Caro a refait plus de 10 bornes depuis un long moment et ses mollets s'en ressentent encore ! Carte en main qui plus est, ce qui est bien sympa. Les passages coquins à déchiffrer sur la carte au 6000 dans un centre malgré tout super chouette lui ont fait penser à prendre rdv chez son ophtalmo !

Robin, lui, est très satisfait d’avoir engrangé des points pour le challenge club mais regrette qu’il n’y ait pas plus d’adversité pour le concurrencer ! Il est néanmoins très content de cette belle virée nocturne dans l'Allier avec une voiture à parité homme/femme et xttr/balise63 où ils ont pu traquer de la balise sur une grande carte qui est l'assemblage de 4 cartes déjà existantes avec un mixte de zones naturelles et d'urbain dont un beau centre-ville historique. « Nos copains de l'Allier savent toujours bien recevoir dans une ambiance détendue et familiale et en prime cette fois ci dans un lieu d'exception car dans une cave voutée de l'Union des Vignerons de St Pourçain. La tentation fut grande mais nous n'avons pas pu gouter au cru local et nous sommes restés des sportifs consciencieux. Deux grosses boulettes qui me font perdre 4 à 5 min mais je reste sous l'heure pour 11,5km au GPS. Et en partant, on a eu la chance d'être les spectateurs privilégiés d'un nouveau concept en CO qui va peut-être faire des émules = la CO poussette piloté à + de 15km/h de main de maitre par un certain Davidou l'appendice nasal en avant pour se rafraichir les narines ... »

De mon côté, impossible de ne pas évoquer une super balade avec la poussette et Margot qui prend le vent plein tarin ! C'est super rigolo de partager ça avec elle et de se faire encourager par des fadas qui rentrent chez eux en voiture !!! Un peu particulier de passer des escaliers avec l’engin mais c'étaient les passages les plus beaux dans le centre village alors il ne fallait pas les louper.

Ce qui fait l’unanimité c’est la qualité de l’accueil dans le 03 et l’envie de revenir sur les orgas de Chantelle Sport Nature autant que possible, elles sont toujours très sympas, même humides. Prochaine date : Samedi 27 janvier pour les trails de la Bouble.

 A ne pas oublier non plus : l'absence honteuse de notre présidente qui visiblement craint quand il pleuviote !